Au char à bancs

AMÉNAGEMENT D'UN RESTAURANT

aménagement intérieur restaurant design

2018

Problématique client

Le Char à Bancs, ferme auberge de la famille Lamour depuis 1971, est un lieu authentique et plein de charme. Loin des attraits de la côte, tout a été ici mis en œuvre pour valoriser le charme du lieu : plan d’eau, jardins potagers, parcours dans les arbres, balade à dos de poney, boutique brocante… Le bâtiment en pierre n’offrait que peu d’ouvertures vers l’extérieur et même la véranda existante restait dans un style très rustique.

Les 3 sœurs Lamour souhaitaient à la fois rénover l’espace de restauration et augmenter le nombre de couverts.

La réponse crea com

Ouvrir vers l’extérieur pour offrir une salle très lumineuse et mettre en avant ce cadre enchanteur. En lieu et place de l’ancienne véranda a pris place une extension de verre et d’acier. A la fois très contemporaine et résolument authentique. Elle domine avec force la façade côté parc redonnant du caractère à l’ensemble du bâtiment. En augmentant la surface initiale cette nouvelle salle offre 80 couverts pour lesquels le décor et l’acoustique ont étés soigneusement étudiés. Le resultat reste en parfaite continuité avec l’architecture existante en reproduisant l’asymétrie de toiture du bâtiment principal. Avec 80 couverts cette nouvelle salle

L’enjeu était ici de proposer un volume en rupture avec le bâtiment principal tout en en concevant son authenticité et son charme. La mise en œuvre d’une structure en acier a permis à la fois de garder un dessin simple, un aspect rustique tout en mettant en valeur le rôle mécanique du moulin.

Ce lieu très innovant situé au cœur de la campagne bretonne à relevé avec brio le défi de s’élever au niveau des meilleurs tables touristiques de la région en cultivant tous les attrait de sa situation géographique.

CHIFFRES CLÉS

0
ANNEE de
REALISATION
0
DURÉE DES TRAVAUX
(EN SEMAINES)
0
NOMBRE DE CORPS
DE MÉTIERS INTERVENUS
0
le departement
en france
architecte cabinet d'architecte d'intérieur CREACOM dinan bretagne

Vincent et Emmanuelle ont suivi ce projet : « Nous avons particulièrement apprécié ce challenge et notre collaboration a été une vraie réussite. Merci au restaurant Le char à bancs pour sa confiance.

UN PROJET ! RENCONTRONS-NOUS POUR EN PARLER !